Les théories du cinéma depuis 1945
Enregistré dans:
Auteur principal: | Casetti, Francesco. |
---|---|
Autres auteurs: | Saffi, Sophie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
A. Colin,
DL 2005
|
Collection: | Armand Colin Cinéma
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette synthèse sur les théories du cinéma développées depuis 1945, en France, en Italie ou aux Etats-Unis, propose des perspectives historique et épistémologique. Les théories liées à des périodes de l'histoire esthétique des films, depuis cette date, s'inscrivent dans des courants de pensée, comme la phénoménologie de la perception, la sociologie des publics ou les théories psychanalytiques. |
Traduit de: | -- Teorie del cinema, 1945-1990 |
Documents similaires
-
Histoire des théories du cinéma
par: Magny, Joël, 1946-
Publié: 1991 -
Le cinéma italien de 1945 à nos jours : crise et création
par: Schifano, Laurence, 1947-
Publié: 2007 -
Les théories des cinéastes
par: Aumont, Jacques, 1942-
Publié: 2005 -
Politique des auteurs et théorie du cinéma
Publié: 2002 -
Cinéma à l'université : le regard et le geste
par: Le Péron, Serge, 1948-
Publié: 2020