Les théories du cinéma depuis 1945
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
A. Colin,
DL 2005
|
Collection: | Armand Colin Cinéma
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette synthèse sur les théories du cinéma développées depuis 1945, en France, en Italie ou aux Etats-Unis, propose des perspectives historique et épistémologique. Les théories liées à des périodes de l'histoire esthétique des films, depuis cette date, s'inscrivent dans des courants de pensée, comme la phénoménologie de la perception, la sociologie des publics ou les théories psychanalytiques. |
Traduit de: | -- Teorie del cinema, 1945-1990 |
Résumé: | Cette synthèse sur les théories du cinéma développées depuis 1945, en France, en Italie ou aux Etats-Unis, propose des perspectives historique et épistémologique. Les théories liées à des périodes de l'histoire esthétique des films, depuis cette date, s'inscrivent dans des courants de pensée, comme la phénoménologie de la perception, la sociologie des publics ou les théories psychanalytiques. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (374 p.) : couv. ill. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [347]-361. Index |
ISBN: | 2200341814 (br.) : |