Les stratégies de l'information

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jamet, Claude.
Autres auteurs: Jannet, Anne-Marie., Tétu, Jean-François, 19..-...., politologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : L'Harmattan, 1999.
Collection: Champs visuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers une étude systématique du discours de la presse et de l'information télévisée, l'ouvrage tente de répondre à deux questions principales : le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ?
LEADER 01332nam a22003257a 4500
001 231810
008 000406s1999 xx|||||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738484484 (br.) :  |c 160 F. 
024 |a 9782738484482 
041 0 |a fre 
080 |a 301 
082 |a 302.24 
100 1 |a Jamet, Claude. 
245 1 4 |a Les stratégies de l'information   |c Claude Jamet, Anne-Marie Jannet. 
260 |a Paris ;  |a Montréal :  |b L'Harmattan,  |c 1999. 
300 |a 315 p. :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Champs visuels 
504 |a Bibliogr. 
520 |a A travers une étude systématique du discours de la presse et de l'information télévisée, l'ouvrage tente de répondre à deux questions principales : le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ? 
650 |a Médias et langage. 
650 |a Journaux  |x Langage. 
650 |a Télévision  |x Émissions de nouvelles. 
650 |a Analyse du discours. 
700 1 |a Jannet, Anne-Marie.  |4 aut 
700 1 |a Tétu, Jean-François,  |d 19..-....,  |c politologue.  |4 clb 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 048554499 
997 |0 231810