Les stratégies de l'information

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jamet, Claude.
Autres auteurs: Jannet, Anne-Marie., Tétu, Jean-François, 19..-...., politologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal : L'Harmattan, 1999.
Collection: Champs visuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers une étude systématique du discours de la presse et de l'information télévisée, l'ouvrage tente de répondre à deux questions principales : le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ?
+ d'infos
Résumé:A travers une étude systématique du discours de la presse et de l'information télévisée, l'ouvrage tente de répondre à deux questions principales : le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ?
Description matérielle:315 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr.
ISBN:2738484484 (br.) :