L'affectivité à l'école : l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Espinosa, Gaëlle, 1974-...., maitresse de conférences.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, DL 2003.
Collection: Education et formation. Recherches scientifiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude des rapports de l'élève au savoir, à l'école et au maître a pour enjeu une meilleure connaissance des voies et mécanismes de l'apprentissage en classe ainsi que du rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez l'élève.
LEADER 01345nam a22003137a 4500
001 223978
008 031124t20032003xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130532675 (br.) :  |c 28 EUR 
024 |a 9782130532675 
041 0 |a fre 
082 |a 370.153 4 
100 1 |a Espinosa, Gaëlle,  |d 1974-....,  |c maitresse de conférences. 
245 1 2 |a L'affectivité à l'école :  |b l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître   |c Gaëlle Espinosa. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c DL 2003. 
300 |a 1 volume (218 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Education et formation. Recherches scientifiques 
504 |a Bibliogr. p. [209]-215. 
520 |a Cette étude des rapports de l'élève au savoir, à l'école et au maître a pour enjeu une meilleure connaissance des voies et mécanismes de l'apprentissage en classe ainsi que du rôle et de la place de l'enseignant dans le processus de construction des savoirs chez l'élève. 
650 |a Affectivité en éducation. 
650 |a Psychologie de l'éducation. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Réussite scolaire  |x Psychologie 
650 |a Échec scolaire  |x Psychologie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 075120461 
997 |0 223978