Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lévine, Jacques, 1923-2008. |
---|---|
Autres auteurs: | Develay, Michel, 1943- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
2003.
|
Collection: | Pratiques et enjeux pédagogiques
49 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudie la population scolaire et notamment le rapport au savoir des élèves avec le monde adulte. Constate une cassure mettant à mal la construction du moi de l'élève dans sa relation avec les adultes. Suggère une autre approche pédagogique permettant à la population scolaire de renouer avec la culture enseignée et d'offrir un véritable développement de l'enfant. |
Documents similaires
-
Diversité des approches scolaires du savoir
par: Not, Louis.
Publié: 1992 -
Questions de savoir : introduction à une méthode de construction autonome des savoirs
par: Di Lorenzo, Gabrielle, 1946-
Publié: 1991 -
La saveur des savoirs : disciplines et plaisir d'apprendre
par: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Publié: 2021 -
Apprentissage et enseignement : théories et pratiques
par: Vienneau, Raymond, 1957-
Publié: 2017 -
Les principes fondamentaux de l'apprentissage : application à l'enseignement
par: Gagné, Robert M., 1916-2002.
Publié: 1976