Dur d'enseigner en ZEP : analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Peltier-Barbier, Marie-Lise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : La pensée sauvage, DL 2004.
Collection: Recherches en didactique des mathématiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation des travaux de recherches menées sur les liens entre enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire en zone d'éducation prioritaire.
LEADER 01617nam a22002777a 4500
001 217119
008 040916s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2859191968 (br.) :  |c 25.00 EUR 
024 |a 9782859191962 
041 0 |a fre  |h fre 
082 |a 372.7 
245 0 0 |a Dur d'enseigner en ZEP :  |b analyse des pratiques de professeurs des écoles enseignant les mathématiques en réseaux d'éducation prioritaire   |c coordonné par Marie-Lise Peltier-Barbier ; avec les contributions de Denis Butlen,... Pascale Masselot,... Bernadette Ngono,... [et al.]. 
260 |a Grenoble :  |b La pensée sauvage,  |c DL 2004. 
300 |a 1 vol. (239 p.) :  |b tabl., fig. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Recherches en didactique des mathématiques 
500 |a La couverture porte en plus : "Dur pour les élèves, dur pour les enseignants" 
504 |a Bibliogr. p. [235]-239. Notes bibliogr. 
520 |a Présentation des travaux de recherches menées sur les liens entre enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire en zone d'éducation prioritaire. 
520 |a Ce livre est une présentation de travaux de recherches menées sur les liens entre enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire en ZEP-REP. Le point de vue adopté est celui de l'analyse des pratiques des enseignants à la lumière de leurs effets potentiels sur les apprentissages des élèves 
650 |a Éducation prioritaire 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Peltier-Barbier, Marie-Lise.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 080285317 
997 |0 217119