L'éducation, une question philosophique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Drouin-Hans, Anne-Marie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Anthropos, 1998
Collection: Poche éducation 4
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce qu'éduquer veut dire est mis à l'épreuve de textes classiques, et cette question s'ouvre sur une analyse des notions d'enfance et de maturité, de nature et de culture, d'identité et d'universalité. Les rapports de l'éducation à la violence et à l'autorité, les enjeux du savoir, font l'objet de réflexions où la pensée utopique apparaît dans sa nécessaire ambiguïté.
LEADER 01146nam a22002777a 4500
001 206833
008 980505s1998 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 271783592X (br.) :  |c 49 F 
024 |a 9782717835922 
037 |a 9782717835922 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
100 1 |a Drouin-Hans, Anne-Marie. 
245 1 2 |a L'éducation, une question philosophique   |c Anne-Marie Drouin-Hans. 
260 |a Paris :  |b Anthropos,  |c 1998  |e (Paris) :  |f (Impr. Jouve). 
300 |a 1 vol. (112 p.) ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Poche éducation  |x 1281-5438  |v 4 
504 |a Notes bibliog. Bibliogr. p.105-110 
520 |a Ce qu'éduquer veut dire est mis à l'épreuve de textes classiques, et cette question s'ouvre sur une analyse des notions d'enfance et de maturité, de nature et de culture, d'identité et d'universalité. Les rapports de l'éducation à la violence et à l'autorité, les enjeux du savoir, font l'objet de réflexions où la pensée utopique apparaît dans sa nécessaire ambiguïté. 
650 |a Éducation  |x Philosophie. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 00439528X 
997 |0 206833