Culture écrite et éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ferreiro, Emilia.
Autres auteurs: Pino-Ollier, Martina del.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, cop. 2001.
Collection: Forum éducation culture
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une psychologue de l'écrit retrace sa biographie intellectuelle, de l'Argentine à Genève et au Mexique. Ce texte est issu d'entretiens avec un épistémologue, une pédagogue et un spécialiste de littérature enfantine. Elle expose ses hypothèses de recherches, ses trouvailles, ses doutes, son engagement pour l'alphabétisation en Amérique latine, l'état des savoirs sur l'apprentissage de l'écrit.
LEADER 01371nam a22002657a 4500
001 205784
008 020705t20022001xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 272562049x (br.) :  |c 20.90 Eur 
041 1 |a fre  |h spa 
082 |a 372.4 
100 1 |a Ferreiro, Emilia. 
245 1 0 |a Culture écrite et éducation   |c Emilia Ferreiro ; trad. de l'espagnol par Martina del Pino-Ollier ; avec la collab. de Marie-Hélène Milano. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c cop. 2001. 
300 |a 199 p. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Forum éducation culture 
500 |a La couv. porte en plus : "Comment les enfants s'approprient l'écrit ; une synthèse des connaissances et des questions ouvertes ; un itinéraire de recherche et d'engagement" 
504 |a Bibliogr. p. 192-[200] 
520 |a Une psychologue de l'écrit retrace sa biographie intellectuelle, de l'Argentine à Genève et au Mexique. Ce texte est issu d'entretiens avec un épistémologue, une pédagogue et un spécialiste de littérature enfantine. Elle expose ses hypothèses de recherches, ses trouvailles, ses doutes, son engagement pour l'alphabétisation en Amérique latine, l'état des savoirs sur l'apprentissage de l'écrit. 
650 |a Lecture. 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement. 
700 1 |a Pino-Ollier, Martina del.  |4 trl 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 061590487 
997 |0 205784