La cour de récréation : contribution à une anthropologie de l'enfance
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2001.
|
Collection: | Le sens social
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Approche novatrice de la cour d'école qui montre qu'elle fonctionne comme une micro-société où les élèves mettent en place des règles de vie qui dépassent celles qu'impose le jeu commun. Grâce à un travail d'observation basé sur la méthode ethnologique, l'auteur décortique les formes de sociabilités enfantines et fait apparaître l'école comme un lieu de perpétuation d'un savoir enfantin. |
Résumé: | Approche novatrice de la cour d'école qui montre qu'elle fonctionne comme une micro-société où les élèves mettent en place des règles de vie qui dépassent celles qu'impose le jeu commun. Grâce à un travail d'observation basé sur la méthode ethnologique, l'auteur décortique les formes de sociabilités enfantines et fait apparaître l'école comme un lieu de perpétuation d'un savoir enfantin. |
---|---|
Description: | Titre de couv. : "La cour de récréation : pour une anthropologie de l'enfance" |
Description matérielle: | 1 vol. (278 p.-[8] p. de pl.) : ill. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 267-273 |
ISBN: | 2868476422 (br.) : |
ISSN: | 1269-8644 |