La cour de récréation : contribution à une anthropologie de l'enfance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Delalande, Julie, 1967-
Autres auteurs: Rayou, Patrick.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2001.
Collection: Le sens social
Sujets:
Jeu
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Approche novatrice de la cour d'école qui montre qu'elle fonctionne comme une micro-société où les élèves mettent en place des règles de vie qui dépassent celles qu'impose le jeu commun. Grâce à un travail d'observation basé sur la méthode ethnologique, l'auteur décortique les formes de sociabilités enfantines et fait apparaître l'école comme un lieu de perpétuation d'un savoir enfantin.
+ d'infos
Résumé:Approche novatrice de la cour d'école qui montre qu'elle fonctionne comme une micro-société où les élèves mettent en place des règles de vie qui dépassent celles qu'impose le jeu commun. Grâce à un travail d'observation basé sur la méthode ethnologique, l'auteur décortique les formes de sociabilités enfantines et fait apparaître l'école comme un lieu de perpétuation d'un savoir enfantin.
Description:Titre de couv. : "La cour de récréation : pour une anthropologie de l'enfance"
Description matérielle:1 vol. (278 p.-[8] p. de pl.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 267-273
ISBN:2868476422 (br.) :
ISSN:1269-8644