Les jeunes en rupture scolaire : du processus de confrontation à celui de remédiation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tanon, Fabienne., Cordier, Ariel., Rojzman, Charles.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal ; Budapest [etc.] : L'Harmattan, 2000.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le phénomène de la rupture scolaire est complexe : il fait intervenir un faisceau de causes et, de ce fait, requiert une diversité de réponses et de solutions possibles. Il est exploré ici via des discours de chercheurs et des témoignages d'acteurs scolaires ou extra-scolaires.
LEADER 01515nam a22003137a 4500
001 196962
008 010329s2000 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747500578 (br.) :  |c 19,82 EUR 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370 
082 |a 371.28 
245 0 4 |a Les jeunes en rupture scolaire :  |b du processus de confrontation à celui de remédiation   |c sous la direction de Fabienne Tanon ; en collaboration avec Ariel Cordier ; préface de C. Rojzman. 
260 |a Paris ;  |a Montréal ;  |a Budapest [etc.] :  |b L'Harmattan,  |c 2000. 
300 |a 1 vol. (232 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Fait suite à l'université d'été tenue en 1998 à l'École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud "Comment repenser l'école à partir de la parole des décrocheurs 
500 |a Autres tirages : 2002, 2004 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Le phénomène de la rupture scolaire est complexe : il fait intervenir un faisceau de causes et, de ce fait, requiert une diversité de réponses et de solutions possibles. Il est exploré ici via des discours de chercheurs et des témoignages d'acteurs scolaires ou extra-scolaires. 
650 |a Échec scolaire. 
650 |a Abandon des études. 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
700 1 |a Tanon, Fabienne.  |4 pbd 
700 1 |a Cordier, Ariel.  |4 clb 
700 1 |a Rojzman, Charles.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 055494455 
997 |0 196962