Les jeunes en rupture scolaire : du processus de confrontation à celui de remédiation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tanon, Fabienne., Cordier, Ariel., Rojzman, Charles, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Montréal ; Budapest [etc.] : L'Harmattan, 2000.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le phénomène de la rupture scolaire est complexe : il fait intervenir un faisceau de causes et, de ce fait, requiert une diversité de réponses et de solutions possibles. Il est exploré ici via des discours de chercheurs et des témoignages d'acteurs scolaires ou extra-scolaires.
+ d'infos
Résumé:Le phénomène de la rupture scolaire est complexe : il fait intervenir un faisceau de causes et, de ce fait, requiert une diversité de réponses et de solutions possibles. Il est exploré ici via des discours de chercheurs et des témoignages d'acteurs scolaires ou extra-scolaires.
Description:Fait suite à l'université d'été tenue en 1998 à l'École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud "Comment repenser l'école à partir de la parole des décrocheurs
Autres tirages : 2002, 2004
Description matérielle:1 vol. (232 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:2747500578 (br.) :