Cyberespace et formations ouvertes : vers une mutation des pratiques de formation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Alava, Séraphin, 1957-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck Université, DL 2000, cop. 2000.
Collection: Perspectives en éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Expose les enjeux des mutations éducatives à venir. Décrit les processus en jeu dans cette évolution et montre comment le cyberespace peut être une chance de valoriser les pratiques d'autoformation au sein des institutions de formation. Analyse les démarches d'innovation dans le domaine des enseignements médiatisés et propose des modèles d'analyse des pratiques d'enseignement dans le cyberespace.
LEADER 02435nam a22002657a 4500
001 196505
008 010112t20002000xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804135489 (br.) :  |c 190 FF 
041 0 |a fre 
082 |a 374.26 
245 0 0 |a Cyberespace et formations ouvertes :  |b vers une mutation des pratiques de formation ?   |c sous la direction de Séraphin Alava. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck Université,  |c DL 2000, cop. 2000. 
300 |a 1 vol. (224 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Perspectives en éducation et formation 
504 |a Notes bibliographiques. Index 
520 |a Expose les enjeux des mutations éducatives à venir. Décrit les processus en jeu dans cette évolution et montre comment le cyberespace peut être une chance de valoriser les pratiques d'autoformation au sein des institutions de formation. Analyse les démarches d'innovation dans le domaine des enseignements médiatisés et propose des modèles d'analyse des pratiques d'enseignement dans le cyberespace. 
520 |a L quatrième de couverture indique : "Face à l'arrivée des technologies nouvelles et à l'émergence d'un cyberespace de communication, les dispositifs de formation évoluent et s'adaptent aux nouvelles relations et aux nouvelles modalités de l'enseignement et de l'apprentissage du XXIe siècle. Cette mutation des pratiques de formation nécessite la prise en compte des spécificités techniques des nouveaux outils du savoir. Les enseignants doivent alors recontextualiser leur savoir-faire, les étudiants font évoluer leur " manière d'apprendre ". Réunissant des spécialistes des processus de formation médiatisée, cet ouvrage expose les enjeux des mutations éducatives à venir. Il décrit les processus en jeu dans cette évolution et montre comment le cyberespace est peut-être une chance de valoriser les pratiques d'autoformation au sein des institutions de formation. Il analyse les démarches d'innovation dans le domaine des enseignements médiatisés et propose des modèles d'analyse des pratiques d'enseignement /apprentissage dans le cyberespace. Cet ouvrage s'adresse aux formateurs de formateurs dans l'enseignement et la formation continue en entreprise." 
650 |a Éducation  |x Ressources Internet 
650 |a Enseignement à distance. 
650 |a Autoformation. 
700 1 |a Alava, Séraphin,  |d 1957-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 052737454 
997 |0 196505