Peut-on éduquer l'intelligence ? : L'évaluation d'une méthode d'éducation cognitive
Enregistré dans:
Support: | Livre |
---|---|
Langue: | Français |
Publié: |
Bern ; Berlin ; Frankfurt [etc.] :
P. Lang,
1995.
|
Collection: | Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les méthodes d'éducation cognitive visent à faciliter l'acquisition des outils cognitifs nécessaires aux apprentissages. Elles apparaissent donc bien adaptées pour remédier aux difficultés rencontrées par les élèves à l'école et par les adultes dans les formations permettant les reconversions. Qu'en est-il exactement ? |
Documents similaires
-
Pédagogies de la médiation : autour du PEI, programme d'enrichissement instrumental du Professeur Feuerstein
Publié: 1990 -
Reuven Feuerstein, le P.E.I. et l'intelligence
Publié: 1993 -
La pédagogie Feuerstein ou La pédagogie à visage humain
par: Feuerstein, Reuven, 1921-
Publié: 2009 -
A la recherche du potentiel d'apprentissage : ; proceedings actes
Publié: 1994 -
Expérimentation (1983-1985) du programme d'enrichissement instrumental des professeurs R. Feuerstein et Y. Rand : rapport final
Publié: 1986