Le mémoire professionnel : objet de recherche et outil de formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gomez, Florent.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck Université, DL 2001.
Collection: Méthodes en sciences humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le mémoire professionnel est envisagé sous trois angles : comme un fait didactique, conditions d'émergence et enjeux ; comme outil de formation, des attentes à la réalité (des attentes paraissant légitimes) à l'épreuve des faits ; comme objet de modélisation (modèles pour réduire l'écart entre les attentes et la réalité) ; comme pratique accompagnée (des normes pour le produit...).
LEADER 01260nam a22002897a 4500
001 192152
008 010126s2001 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2804134849 (br.) :  |c 140 FRF 
024 |a 9782804134846 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 370.7 
100 1 |a Gomez, Florent. 
245 1 3 |a Le mémoire professionnel :  |b objet de recherche et outil de formation   |c Florent Gomez. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck Université,  |c DL 2001. 
300 |a 1 vol. (166 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Méthodes en sciences humaines  |x 1373-0231 
504 |a Bibliogr. p. [153]-162. Index 
520 |a Le mémoire professionnel est envisagé sous trois angles : comme un fait didactique, conditions d'émergence et enjeux ; comme outil de formation, des attentes à la réalité (des attentes paraissant légitimes) à l'épreuve des faits ; comme objet de modélisation (modèles pour réduire l'écart entre les attentes et la réalité) ; comme pratique accompagnée (des normes pour le produit...). 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
650 |a Rapports  |x Rédaction. 
650 |a Thèses et écrits académiques. 
650 |a Analyse des pratiques (formation). 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 054220548 
997 |0 192152