Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Astington, Janet Wilde, 1944-
Autres auteurs: Bonin, Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, 1999.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Trois thèmes : le premier concerne les sujets et les domaines ayant un rapport avec la théorie de l'esprit des enfants (leur compréhension de ce que signifie faire semblant, désirer) ; le deuxième thème a un caractère chronologique : il s'intéresse au développement de l'enfant entre 18 mois et 5 ans ; enfin, le troisième thème demande comment l'enfant se construit une théorie de l'esprit.
Traduit de: -- The child's discovery of the mind
LEADER 01318nam a22002897a 4500
001 189867
008 000328s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2725619858 (br.) :  |c 139 F 
024 |a 9782725619859 
037 |a 9782725619859 
041 1 |a fre  |h eng 
080 |a 1 
082 |a 100 
100 1 |a Astington, Janet Wilde,  |d 1944- 
245 1 0 |a Comment les enfants découvrent la pensée :  |b la "théorie de l'esprit" chez l'enfant   |c Janet Wilde Astington ; trad. de l'anglais par Yves Bonin. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c 1999. 
300 |a 1 vol. (192 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Autres tirages : 2003, 2004, 2006 
504 |a Bibliogr.: p. 189. Notes bibliogr. Index 
520 |a Trois thèmes : le premier concerne les sujets et les domaines ayant un rapport avec la théorie de l'esprit des enfants (leur compréhension de ce que signifie faire semblant, désirer) ; le deuxième thème a un caractère chronologique : il s'intéresse au développement de l'enfant entre 18 mois et 5 ans ; enfin, le troisième thème demande comment l'enfant se construit une théorie de l'esprit. 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Bonin, Yves.  |4 trl 
765 0 |t The child's discovery of the mind 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 048492353 
997 |0 189867