Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
1999.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Trois thèmes : le premier concerne les sujets et les domaines ayant un rapport avec la théorie de l'esprit des enfants (leur compréhension de ce que signifie faire semblant, désirer) ; le deuxième thème a un caractère chronologique : il s'intéresse au développement de l'enfant entre 18 mois et 5 ans ; enfin, le troisième thème demande comment l'enfant se construit une théorie de l'esprit. |
Traduit de: | -- The child's discovery of the mind |
Résumé: | Trois thèmes : le premier concerne les sujets et les domaines ayant un rapport avec la théorie de l'esprit des enfants (leur compréhension de ce que signifie faire semblant, désirer) ; le deuxième thème a un caractère chronologique : il s'intéresse au développement de l'enfant entre 18 mois et 5 ans ; enfin, le troisième thème demande comment l'enfant se construit une théorie de l'esprit. |
---|---|
Description: | Autres tirages : 2003, 2004, 2006 |
Description matérielle: | 1 vol. (192 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr.: p. 189. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 2725619858 (br.) : |