La fin de l'Ecole

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Eliard, Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 2000.
Collection: Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Quarante années de réformes et contre-réformes au nom de l'idée d'égalité des chances ont contribué à déstabiliser l'institution scolaire. Faut-il pour autant organiser la fin de l'Ecole en la détournant de sa seule et véritable finalité : instruire des jeunes dans les meilleures conditions possibles pour contribuer à en faire des citoyens libres, indépendamment des pressions économiques ?
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Résumé:Quarante années de réformes et contre-réformes au nom de l'idée d'égalité des chances ont contribué à déstabiliser l'institution scolaire. Faut-il pour autant organiser la fin de l'Ecole en la détournant de sa seule et véritable finalité : instruire des jeunes dans les meilleures conditions possibles pour contribuer à en faire des citoyens libres, indépendamment des pressions économiques ?
Description matérielle:1 vol. (136 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 131-132
ISBN:2130503993 (br) :