La fin de l'Ecole
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
2000.
|
Collection: | Éducation et formation. Pédagogie théorique et critique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Quarante années de réformes et contre-réformes au nom de l'idée d'égalité des chances ont contribué à déstabiliser l'institution scolaire. Faut-il pour autant organiser la fin de l'Ecole en la détournant de sa seule et véritable finalité : instruire des jeunes dans les meilleures conditions possibles pour contribuer à en faire des citoyens libres, indépendamment des pressions économiques ? |
Résumé: | Quarante années de réformes et contre-réformes au nom de l'idée d'égalité des chances ont contribué à déstabiliser l'institution scolaire. Faut-il pour autant organiser la fin de l'Ecole en la détournant de sa seule et véritable finalité : instruire des jeunes dans les meilleures conditions possibles pour contribuer à en faire des citoyens libres, indépendamment des pressions économiques ? |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (136 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 131-132 |
ISBN: | 2130503993 (br) : |