Profession, professeur : des écoles normales maintenues aux instituts universitaires de formation des maîtres, 1945-1990
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 1997
|
Collection: | Pédagogie d'aujourd'hui
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans une approche sociologique, l'auteur s'efforce de saisir la genèse et les caractéristiques majeures de ce processus de formation du corps enseignant, de 1945 à 1990, à travers : une intention politique de démocratisation, les institutions et dispositifs de formation mis en place, les savoirs de référence jugés garants de la professionnalité en gestation : pédagogie, psycho-pédagogie... |
Résumé: | Dans une approche sociologique, l'auteur s'efforce de saisir la genèse et les caractéristiques majeures de ce processus de formation du corps enseignant, de 1945 à 1990, à travers : une intention politique de démocratisation, les institutions et dispositifs de formation mis en place, les savoirs de référence jugés garants de la professionnalité en gestation : pédagogie, psycho-pédagogie... |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (217 p.) ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [209]-217. Notes bibliogr. Index des sigles |
ISBN: | 2130484220 (br.) : |