Se construire dans le savoir : à l'école, en formation d'adultes
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF Ed.,
DL 1997.
|
Collection: | Collection Pédagogies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Table des matières:
- Première partie. La démarche d'auto-soio-construction du savoir
- P. 19
- Chapitre 1 : Quel savoir ?
- P. 43
- Chapitre 2 : Quels processus ?
- P. 87
- Chapitre 3 : Les paradoxes de la démarche
- Deuxième partie. Devenir concepteur de ses savoirs
- P. 95
- Chapitre 1 : Inventer pour comprendre
- P. 121
- Chapitre 2 : Construire dans la complexité. Classer pour conceptualiser
- Troisième partie. Pratiques de transmission : freins et obstacles
- P. 175
- Chapitre 1 : Expliquer, montrer, questionner
- P. 209
- Chapitre 2 : Maïeutique et construction du savoir
- Quatrième partie. La formation, tremplin pour changer
- P. 239
- Chapitre 1 : Un projet ZEP dans une dynamique de transformation de la formation
- P. 255
- Chapitre 2 : Une stratégie démultiplicatrice de transformations (Tchad 1971-1975)
- P. 279
- Conclusion : Construction du savoir, éthique, citoyenneté
- P. 282
- Bibliographie