Se construire dans le savoir : à l'école, en formation d'adultes

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bassis, Odette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Ed., DL 1997.
Collection: Collection Pédagogies
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • Première partie. La démarche d'auto-soio-construction du savoir
  • P. 19
  • Chapitre 1 : Quel savoir ?
  • P. 43
  • Chapitre 2 : Quels processus ?
  • P. 87
  • Chapitre 3 : Les paradoxes de la démarche
  • Deuxième partie. Devenir concepteur de ses savoirs
  • P. 95
  • Chapitre 1 : Inventer pour comprendre
  • P. 121
  • Chapitre 2 : Construire dans la complexité. Classer pour conceptualiser
  • Troisième partie. Pratiques de transmission : freins et obstacles
  • P. 175
  • Chapitre 1 : Expliquer, montrer, questionner
  • P. 209
  • Chapitre 2 : Maïeutique et construction du savoir
  • Quatrième partie. La formation, tremplin pour changer
  • P. 239
  • Chapitre 1 : Un projet ZEP dans une dynamique de transformation de la formation
  • P. 255
  • Chapitre 2 : Une stratégie démultiplicatrice de transformations (Tchad 1971-1975)
  • P. 279
  • Conclusion : Construction du savoir, éthique, citoyenneté
  • P. 282
  • Bibliographie