Enseigner avec les technologies : Favoriser les apprentissages, développer des compétences
Enregistré dans:
Auteur principal: | Depover, Christian. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Karsenti, Thierry. (Auteur), Komis, Vassilis. |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
PU Québec.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | À partir d'un fil conducteur articulé sur la notion d'outil à potentiel cognitif, les auteurs tentent de revisiter la vision trop classique que les éducateurs se sont souvent construite des technologies. Leur réflexion s'inscrit dans un large mouvement qui conduit à revoir de manière fondamentale les buts de l'action éducative. Dans un contexte de renouveau pédagogique global, ils espèrent montrer comment les technologies peuvent contribuer à rencontrer les ambitions de l'école d'aujourd'hui, qui ne prône plus uniquement la connaissance des faits ou des principes, mais bien la capacité à retrouver ces faits à partir d'une ressource pertinente ou à mettre en œuvre certains principes pour résoudre de vrais problèmes dans des contextes signifiants. Tout en s'inscrivant dans les perspectives dégagées par de nombreux auteurs reconnus, la vision proposée ici fait une large place aux contextes humains dans lesquels les technologies doivent prendre place. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Pour comprendre les MOOCs : Nature, enjeux et perspectives
par: Depover, Christian (19..-....). -
Perspectives pour la formation des maîtres en Francophonie : Où en est l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres ?
par: Depover, Christian (19..-....). - Favoriser la progression des stagiaires en enseignement
-
Enseigner avec les erreurs des élèves
par: Zakhartchouk, Jean-Michel. -
Former les enseignants : Pour un développement professionnel fondé sur les pratiques de classe
par: Ria, Luc (19..-....; chercheur en éducation).