La sociologie, une science pour former les enseignants ?
Đã lưu trong:
Tác giả chính: | Baluteau, François. (Tác giả) |
---|---|
Định dạng: | E-Book |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
[Lieu de publication inconnu] :
Fabert.
|
Những chủ đề: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Tóm tắt: | L'introduction de la sociologie dans la formation des enseignants n'a jamais été placée sous le signe du consensus, accusée de déstabiliser l'école républicaine ou louée au contraire pour sa vision critique. Or cette étude montre une réalité moins opposée. L'usage de la sociologie ne s'inscrit pas dans la critique radicale du monde scolaire, mais vise au contraire la responsabilisation et la mobilisation des futurs enseignants devant les inégalités sociales à l'école. Cet ouvrage met également en évidence les efforts de ces formateurs pour faire de la sociologie une aide à la compréhension des problèmes scolaires et à leur résolution. Ainsi, ces formateurs d'IUFM s'inscrivent dans le processus de "professionnalisation" en cours et témoignent d'une sociologie de l'éducation mise au service de l'école. |
Truy cập trực tuyến: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Những quyển sách tương tự
-
Former les enseignants : Pour un développement professionnel fondé sur les pratiques de classe
Bằng: Ria, Luc (19..-....; chercheur en éducation). - Éduquer, former, accompagner. Pour une éthique ouverte à l'inattendu : Libérer la face lumineuse de l'incertitude
-
Former l'esprit critique, Tome 1 : Pour une pensée libre
Bằng: De Vecchi, Gérard. -
Éduquer/Former.
Được phát hành: 2009 -
Un nouvel impératif pour la sociologie de l'éducation en France : comprendre la diversité
Bằng: Baluteau, François.
Được phát hành: 1994