Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : Vers la définition d'un noyau conceptuel
Сохранить в:
Другие авторы: | Chaubet, Philippe. (Éditeur scientifique), Leroux, Mylène., Masson, Claire (19..-....)., Gervais, Colette., Malo, Annie. |
---|---|
Формат: | E-Book |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
[Lieu de publication inconnu] :
PU Québec.
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | L'alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante : le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le sujet, la richesse conceptuelle de l'alternance en contexte de formation professionnelle n'a pas été pleinement exploitée. L'objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l'alternance. Ce livre réunit les textes d'auteurs belges, français, suisses et québécois issus de divers champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur l'alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation. De plus, les « regards critiques » à la fin des chapitres permettent au lecteur d'appréhender le contenu sous différents éclairages. |
Online-ссылка: | Accès à l'E-book |
Схожие документы
-
La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique - LMM@ : Outils conceptuels et didactiques
по: Lacelle, Nathalie (1970-....). -
Apprentissage et pratiques d'alternance
по: Bachelard, Paul.
Опубликовано: 1994 -
L'Alternative lycéenne !
по: Moinet, Arthur. -
L'intégration des TIC en contexte éducatif : Modèles, réalités et enjeux
по: Fiévez, Aurélien. -
En quête d'alternatives : l'état du monde 2018
Опубликовано: 2017