Apprendre et enseigner en contexte d'alternance : Vers la définition d'un noyau conceptuel
保存先:
その他の著者: | Chaubet, Philippe. (Éditeur scientifique), Leroux, Mylène., Masson, Claire (19..-....)., Gervais, Colette., Malo, Annie. |
---|---|
フォーマット: | E-Book |
言語: | Français |
出版事項: |
[Lieu de publication inconnu] :
PU Québec.
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | L'alternance est au cœur de diverses formations à visée professionnalisante : le va-et-vient entre différents lieux de formation, contextes scolaires, milieux de pratique et formateurs est un véritable enjeu de développement personnel et professionnel. Toutefois, malgré plusieurs recherches sur le sujet, la richesse conceptuelle de l'alternance en contexte de formation professionnelle n'a pas été pleinement exploitée. L'objectif du présent ouvrage est de dégager les liens entre les travaux sur ce sujet et de faire émerger un noyau dur de concepts définissant l'alternance. Ce livre réunit les textes d'auteurs belges, français, suisses et québécois issus de divers champs professionnels et intéressés par les dispositifs de formation basés sur l'alternance. Il sera utile à la fois aux étudiants et aux chercheurs des sciences humaines et sociales et aux professionnels de ce type de formation. De plus, les « regards critiques » à la fin des chapitres permettent au lecteur d'appréhender le contenu sous différents éclairages. |
オンライン・アクセス: | Accès à l'E-book |
類似資料
-
La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique - LMM@ : Outils conceptuels et didactiques
著者:: Lacelle, Nathalie (1970-....). -
Apprentissage et pratiques d'alternance
著者:: Bachelard, Paul.
出版事項: 1994 -
L'Alternative lycéenne !
著者:: Moinet, Arthur. -
L'intégration des TIC en contexte éducatif : Modèles, réalités et enjeux
著者:: Fiévez, Aurélien. -
En quête d'alternatives : l'état du monde 2018
出版事項: 2017