Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : De la théorie à la pratique en classe
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Blond-Rzewuski, Olivier (19..-....; formateur ESPE). (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
[Lieu de publication inconnu] :
Hatier.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Le travail collaboratif des enseignants : pourquoi ? Comment ? : Travailler en équipe au collège et au lycée
par: Meyer, Jean-Claude (1948-....; professeur). -
Philosophes en herbe ! : Apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes
par: Nomen, Jordi. -
Comment enseigner la compréhension en lecture ?
par: Bianco, Maryse (19..-....; psychologe). -
Réconcilier les enfants avec l'écriture : Entrer dans l'écrit
par: Charmeux, Éveline (1932-....). -
Le Pouvoir des réflexes à l'école : Pourquoi nos enfants n'y arrivent pas, et comment les aider
par: Sutherland, Emmanuelle.