L'École et l'IA : Une révolution annoncée
Gorde:
Egile nagusia: | Gourdon, Laurence (19..-....). (Egilea) |
---|---|
Formatua: | E-Book |
Hizkuntza: | Français |
Argitaratua: |
[Lieu de publication inconnu] :
Fabert.
|
Gaiak: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Gaia: | L'entrée, ou la place, que prend l'Intelligence Artificielle à l'école suscite bien des questions. Elle pose des nouvelles questions d'éthique et d'acceptabilité en interrogeant les actions homme-machine et leurs conséquences. Ces questions, qui par leur nature sont contestatrices, ne doivent pas être purement rhétoriques au risque de s'enfermer dans une forme de refus à toute ouverture. Elles sont posées en prenant en compte les risques mais aussi les opportunités que l'Intelligence Artificielle présente. L'auteur alerte sur le fait que, soit l'école meurt, soit elle se réinvente avec l'Intelligence Artificielle et que le temps est venu pour qu'elle fasse son entrée dans l'école. La dimension sociale et politique de l'Intelligence Artificielle est également présentée. En particulier, comment l'Intelligence Artificielle met à la disposition de l'école le moyen d'aider tous les élèves, au service d'une classe inclusive en aidant les plus faibles à apprendre et, au-delà, à combattre les inégalités sociales, pour une école d'excellence pour tous. |
Sarrera elektronikoa: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Antzeko izenburuak
-
Créer l'école : Les institutions scolaires selon Bentham et Condorcet
nork: Fernex, Alain (19..-....; auteur en économie). -
L'école et le caractère
nork: Foerster, Friedrich. -
L'autisme à l'école : Le pari de l'éducabilité
nork: Alin, Christian (19..-....). -
L'école et l'écriture obligatoire
nork: Chartier, Anne-Marie (1944-....; enseignant-chercheur en sciences de l'éducation). -
L'école dans et avec la nature : La révolution pédagogique du XXIe siècle
nork: Wagnon, Sylvain (1966-....).