Pour une didactique de l'appropriation : diversité, compréhension, relation

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Castellotti, Véronique (19..-....). (Συγγραφέας)
Μορφή: E-Book
Γλώσσα: Français
Έκδοση: Paris : Didier.
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "La didactique des langues s'est constituée ces dernieres années, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre", la diversité et la relation
Διαθέσιμο Online: Accès à l'E-book
Περιγραφή
Περίληψη:La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "La didactique des langues s'est constituée ces dernieres années, dans une perspective communicativo-actionnelle, en s'appuyant sur des bases valorisant les aspects fonctionnels et pragmatiques des langues et les dimensions techniques de leurs enseignements et apprentissages. Cela a contribué à valoriser le faire, la production et l'interaction, tout en maintenant un objectif de diffusion. Cet ouvrage propose de "renverser" cette perspective, en imaginant les phénomènes du point de vue de l'appropriation, envisagée non comme le fait de maitriser ou de posséder, mais de "laisser advenir en propre" les personnes en langues, en se fondant sur des rencontres, des expériences et des projets liés à des histoires et des situations singulières. Apparaissent ainsi au premier plan du paysage le "comprendre", la diversité et la relation
Περιγραφή τεκμηρίου:Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278090594.jpg).
ISBN:9782278090594
Πρόσβαση:L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement