|
|
|
|
LEADER |
03977cmm a2200589 i 4500 |
001 |
ebook-269851690 |
005 |
20230528012035.0 |
007 |
cu|uuu---uuuuu |
008 |
230512s2020||||fr ||||g|||| ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782278088409
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1302327748
|
035 |
|
|
|a FRCYB88941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB03588941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB07588941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB24788941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB24988941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB25988941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB26688941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB30688941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB42388941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB55588941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB55788941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB56088941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB60688941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB65688941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB084588941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB084788941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB085188941295
|
035 |
|
|
|a FRCYB086288941295
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 440.71
|2 23
|
082 |
0 |
|
|a 448
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)178662569
|1 http://www.idref.fr/178662569/id
|a Laurens, Véronique
|d (1967-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
3 |
|a Le français langue étrangère, entre formation et pratiques :
|b construction de savoirs d'ingénierie didactique
|c Véronique Laurens.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Didier.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Cyberlibris,
|c 2020.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278088409.jpg).
|
506 |
|
|
|a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement
|
520 |
|
|
|a Toute personne se destinant au métier d'enseignant de FLE peut suivre à un moment de son parcours une formation dédiée à la méthodologie de l'enseignement afin d'acquérir des savoirs et des savoir-faire propres à l'outiller sur le plan réflexif et technique pour apprendre à enseigner la langue. Qu'advient-il des savoirs travaillés en formation dans les pratiques effectives d'enseignants de FLE ? Comment se construisent les savoirs professionnels de l'enseignant sur le plan de l'ingénierie didactique ? Ces questions sont à la base de la réflexion à laquelle cet ouvrage propose de contribuer. La formation à la méthodologie de l'enseignement est envisagée à partir d'une modélisation didactique, la trame méthodique repère (TMR), présentée comme outil de conception d'unités didactiques et comme outil de formation des enseignants. L'analyse proposée de la construction des savoirs, dans la circulation entre formation et terrain, constitue ainsi une voie d'accès à la compréhension de ce qui est en jeu dans l'entrée dans le métier d'enseignant de FLE sur le plan de l'ingénierie didactique
|
559 |
2 |
|
|b Chapitre 1, La trame méthodique repère (TMR) comme outil de conception d'unités didactiques
|b Chapitre 2, Formation des enseignants et développement de l'agir professionnel
|b Chapitre 3, Les objets d'enseignement en FLE
|b Chapitre 4, Entre formation et pratiques effectives : des objets de la formation aux objets enseignés
|b Chapitre 5, Les activités d'enseignement et leur articulation en FLE
|b Chapitre 6, Entre formation et pratiques : des activités de formation aux activités d'enseignement mises en oeuvre
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027226441
|1 http://www.idref.fr/027226441/id
|a Français langue étrangère
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France
|0 (IdRef)033466300
|1 http://www.idref.fr/033466300/id
|y 1990-2020.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027288706
|1 http://www.idref.fr/027288706/id
|a Enseignants
|x Formation
|0 (IdRef)027226794
|1 http://www.idref.fr/027226794/id
|z France.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q HTML
|u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88941295
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 269851690
|