Cognition et personnalité dans l'apprentissage des langues : relier théories et pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Narcy-Combes, Jean-Paul (1943-....). (Auteur)
Autres auteurs: Narcy-Combes, Marie-Françoise (19..-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Didier.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Cet ouvrage propose un état des lieux des recherches tant en sciences du langage que dans d'autres sciences humaines (cognition, neurophysiologie, psychologie,...) dans une optique transdisciplinaire pour répondre aux problèmes que la didactique des langues doit résoudre. La cognition est liée aux affects et est en interaction permanente avec le social. Cela conduit à proposer des dispositifs qui prennent en compte l'apprenant dans sa complexité culturelle et linguistique. Le but est de faciliter la compréhension des phénomènes qui conditionnent le développement langagier plurilingue en évitant tout réductionnisme théorique et en restant proche des préoccupations des enseignants de terrain tout autant que de celles des jeunes chercheurs. En mettant en avant les possibilités qu'offrent les TIC, dans une perspective humaniste et plurilingue, le parcours théorique ouvre au lecteur de nouvelles perspectives de pratiques qui prennent en compte les théorisations nouvelles
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Cet ouvrage propose un état des lieux des recherches tant en sciences du langage que dans d'autres sciences humaines (cognition, neurophysiologie, psychologie,...) dans une optique transdisciplinaire pour répondre aux problèmes que la didactique des langues doit résoudre. La cognition est liée aux affects et est en interaction permanente avec le social. Cela conduit à proposer des dispositifs qui prennent en compte l'apprenant dans sa complexité culturelle et linguistique. Le but est de faciliter la compréhension des phénomènes qui conditionnent le développement langagier plurilingue en évitant tout réductionnisme théorique et en restant proche des préoccupations des enseignants de terrain tout autant que de celles des jeunes chercheurs. En mettant en avant les possibilités qu'offrent les TIC, dans une perspective humaniste et plurilingue, le parcours théorique ouvre au lecteur de nouvelles perspectives de pratiques qui prennent en compte les théorisations nouvelles
Description:Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278093984.jpg).
ISBN:9782278093984
Accès:L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement