Estime de soi et troubles des apprentissages

保存先:
書誌詳細
第一著者: Guilloux, Roselyne (1957-....; psychologue scolaire). (著者)
その他の著者: Belair, Francine (1956-....). (Préface)
フォーマット: E-Book
言語: Français
出版事項: Paris : Numérique Premium, 2020.
[Lieu de publication inconnu] : Retz.
シリーズ: Comprendre & aider,
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout au long de sa scolarité : les difficultés inhérentes aux troubles grèvent l'estime de soi ; le manque d'estime aggrave le risque d'échec. Cet ouvrage tente de répondre à plusieurs questions : Qu'est-ce que l'estime de soi et comment s'articulent les trois piliers qui la constituent : l'amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi ? Comment chaque trouble l'impacte-t-il plus spécifiquement ? Le lecteur trouvera également ici un rappel synthétique et pratique sur les troubles des apprentissages et les aménagements pédagogiques à envisager. Quels sont les outils concrets permettant aux enseignants et aux parents d'accompagner ces enfants dans la construction d'une estime de soi solide ? De même, en retour, comment l'enseignante ou l'enseignant peut maintenir une estime de soi positive ou la renforcer face aux exigences de son quotidien professionnel ?Disponibles en ligne, 5 carnets d'estime de soi sont également proposés à l'élève : son trouble lui est expliqué et des questionnaires (qu'il pourra remplir avec l'aide d'un adulte) lui permettent de mieux se connaitre pour mieux s'estimer.
オンライン・アクセス: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
関連資料: 主シリーズ: Comprendre & aider