Apprendre en jouant

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author: Sanchez, Éric (19..-....; professeur en technologies éducatives). (Author)
Other Authors: Romero, Margarida (1980-....). (Auteur), Viéville, Thierry (1959-....). (Collaborateur)
Format: E-Book
Language: Français
Published: Paris : Éditions Retz, DL 2020.
[Lieu de publication inconnu] : Retz.
Series: Mythes et réalités,
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n'a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents - ou même de collègues - qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L'idée n'est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ? Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que : « Le jeu, c'est surtout pour les enfants », « La gamification ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages », « On apprend mieux en jouant », « Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ».
Online Access: Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Accès à l'E-book
Related Items: Main series: Mythes et réalités