Apprendre en jouant
Uloženo v:
Hlavní autor: | |
---|---|
Další autoři: | , |
Médium: | E-Book |
Jazyk: | Français |
Vydáno: |
Paris :
Éditions Retz,
DL 2020.
[Lieu de publication inconnu] : Retz. |
Edice: | Mythes et réalités,
|
Témata: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Shrnutí: | On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n'a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents - ou même de collègues - qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L'idée n'est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ? Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que : « Le jeu, c'est surtout pour les enfants », « La gamification ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages », « On apprend mieux en jouant », « Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ». |
On-line přístup: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Příbuzné jednotky: | Hlavní edice:
Mythes et réalités |