Le manuel de journalisme
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Ellipses.
C 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide pratique pour connaître les mondes de l'information, les métiers du journalisme et se préparer aux épreuves des écoles de journalisme. Cet ouvrage se divise en 8 chapitres : l'histoire et l'actualité de la recherche en journalisme ; les étapes de la formation et de l'insertion professionnelle ; l'économie des médias ; l'éthique des journalistes et le décryptage de l'actualité ; les écritures de l'information ; le journalisme international ; la constitution du dossier de candidature et la préparation aux concours. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | Un guide pratique pour connaître les mondes de l'information, les métiers du journalisme et se préparer aux épreuves des écoles de journalisme. Cet ouvrage se divise en 8 chapitres : l'histoire et l'actualité de la recherche en journalisme ; les étapes de la formation et de l'insertion professionnelle ; l'économie des médias ; l'éthique des journalistes et le décryptage de l'actualité ; les écritures de l'information ; le journalisme international ; la constitution du dossier de candidature et la préparation aux concours. Préparation aux concours des écoles. Métiers du journalisme. Les pratiques et l'éthique journalistiques. Les écritures de l'information |
---|---|
Description: | Titre provenant de la page de titre du document numérique. L'impression du document EPUB génère 566 p. La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 707 p. La couv. porte en plus : "La préparation aux concours des écoles" ; "Les métiers du journalisme" ; "Les pratiques et l'éthique journalistiques" et "Les écritures de l'information" Public : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en journalisme ou en information-communication et aux professionnels des médias. |
Bibliographie: | Bibliogr. à la fin des chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782340072305 (EPUB) |
Accès: | L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition |