L'approche pédagogique par les compétences : pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! :

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bernard, François (1968-....; formateur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: La Plaine Saint-Denis : Afnor Éditions, 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L'auteur propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Cet ouvrage est étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expériences. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03898cmm a2200589 i 4500
001 ebook-261211765
005 20240112120217.0
007 cu|uuu---uuuuu
008 220324s2021||||fr ||||g|||| ||||||fre d
020 |a 9782128005785 
035 |a (OCoLC)1306200813 
035 |a FRCYB88926028 
035 |a FRCYB13888926028 
035 |a FRCYB18788926028 
035 |a FRCYB19888926028 
035 |a FRCYB25788926028 
035 |a FRCYB29688926028 
035 |a FRCYB55288926028 
035 |a FRCYB55888926028 
035 |a FRCYB58288926028 
035 |a FRCYB67588926028 
035 |a FRCYB084888926028 
035 |a FRCYB089488926028 
035 |a FRCYB07588926028 
035 |a FRCYB07588926028 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)256073910  |1 http://www.idref.fr/256073910/id  |a Bernard, François  |d (1968-....;   |c formateur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 2 |a L'approche pédagogique par les compétences :  |b pour un apprentissage 5 fois plus efficace ! :  |b "du désir au plaisir de former et d'accompagner des élèves épanouis, avec l'approche par compétences (APC)   |c François Bernard. 
264 1 |a La Plaine Saint-Denis :  |b Afnor Éditions,  |c 2021. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Couverture (https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782128005785.jpg). 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 439 p. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a "L'auteur propose 78 outils pratiques de l'APC dont la finalité est de développer le sentiment de compétence de l'apprenant dans un climat de confiance. Cet ouvrage est étayé par des recherches sur le processus complexe de l'apprentissage et de nombreux retours d'expériences. Le processus inversé de l'APC donne du sens aux activités pédagogiques interactives et réflexives. Cette approche humaniste et responsabilisante fait davantage appel au corps et au coeur, en plus de la tête, et libère les apprentissages. L'élève aime apprendre par l'action, échanger avec ses pairs et co-construire des solutions. L'APC s'appuie sur des techniques d'animation de cours et de groupe avec des situations d'apprentissage multidisciplinaires et motivantes. Les 78 fiches outils illustrées sont réparties dans quatre rubriques : principes généraux de l'APC, conception didactique, techniques d'animation de cours et de groupe, synthèses et perspectives de l'APC."  |c éditeur. 
538 |a Configuration requise : navigateur internet. 
559 2 |b Partie I. Les principes et les concepts fondamentaux d'apc²  |b Partie II. Je construis une formation ave apc²  |b Partie III. J'anime une formation avec apc²  |b Partie IV. Perspectives et ouvertures avec apc². 
650 7 |0 (IdRef)027276643  |1 http://www.idref.fr/027276643/id  |a Formation professionnelle.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027880087  |1 http://www.idref.fr/027880087/id  |a Classes (éducation)  |x Conduite.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)030643708  |1 http://www.idref.fr/030643708/id  |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)030714036  |1 http://www.idref.fr/030714036/id  |a Apprentissage  |x Physiologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)03537196X  |1 http://www.idref.fr/03537196X/id  |a Éducation fondée sur la compétence.  |2 ram 
655 7 |0 (IdRef)027790045  |1 http://www.idref.fr/027790045/id  |a Guides pratiques.  |2 ram 
856 |q HTML  |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88926028  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 261211765