Colles de mathématiques : PSI-PSI*
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Ellipses,
2020.
Paris : Ellipses. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques PSI/PSI*. La spécificité de ces classes est les interrogations orales ou colles. Elles participent grandement aux progrès des étudiants. Cependant, cette seconde année est courte. À l'assimilation régulière du cours s'ajoute l'aspect de l'entraînement à l'oral. Dans l'objectif d'une préparation efficace, les 340 exercices de ce livre sont classés en 3 catégories : Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours. Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l'assimilation des concepts. Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l'étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas. Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d'un niveau plus élevé. Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
LEADER | 03911cmm a2200649 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | ebook-257931821 | ||
005 | 20240711190535.0 | ||
007 | cu|uuu---uuuuu | ||
008 | 211018s2020||||fr ||||g|||| ||||||fre d | ||
020 | |a 9782340054196 | ||
035 | |a 279344635 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)1277034876 | ||
035 | |a FRCYB84688912639 | ||
035 | |a FRCYB87888912639 | ||
035 | |a FRCYB88912639 | ||
035 | |a FRCYB07488912639 | ||
035 | |a FRCYB08288912639 | ||
035 | |a FRCYB14088912639 | ||
035 | |a FRCYB24288912639 | ||
035 | |a FRCYB26088912639 | ||
035 | |a FRCYB26888912639 | ||
035 | |a FRCYB29588912639 | ||
035 | |a FRCYB53088912639 | ||
035 | |a FRCYB55488912639 | ||
035 | |a FRCYB55988912639 | ||
035 | |a FRCYB63788912639 | ||
035 | |a FRCYB084688912639 | ||
035 | |a FRCYB087888912639 | ||
035 | |a FRCYB095788912639 | ||
040 | |a ABES |b fre |e AFNOR | ||
041 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
082 | 0 | |a 510.76 |2 23 | |
100 | 1 | |0 (IdRef)242225276 |1 http://www.idref.fr/242225276/id |a Coutens, Rémi. |4 aut. |e Auteur | |
245 | 1 | 0 | |a Colles de mathématiques : |b PSI-PSI* |c Rémi Coutens ; sous la direction de François Pantigny. |
264 | 1 | |a Paris : |b Ellipses, |c 2020. | |
264 | 1 | |a Paris : |b Ellipses. | |
264 | 2 | |a Paris : |b Cyberlibris, |c 2020. | |
336 | |b txt |2 rdacontent | ||
337 | |b c |2 rdamedia | ||
337 | |b b |2 isbdmedia | ||
338 | |b ceb |2 RDAfrCarrier | ||
500 | |a Couverture (https://static.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782340054196.jpg). | ||
500 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérique. | ||
500 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 410 p. | ||
506 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
506 | |a L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement |e Cyberlibris | ||
520 | |a "Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de deuxième année de CPGE scientifiques PSI/PSI*. La spécificité de ces classes est les interrogations orales ou colles. Elles participent grandement aux progrès des étudiants. Cependant, cette seconde année est courte. À l'assimilation régulière du cours s'ajoute l'aspect de l'entraînement à l'oral. Dans l'objectif d'une préparation efficace, les 340 exercices de ce livre sont classés en 3 catégories : Les exercices de calcul. Souvent application quasiment directe du cours, ils ont pour objectif, via la pratique calculatoire, de vérifier la connaissance et la compréhension des notions du cours. Les exercices de raisonnement. Ces exercices demandant plus de recul, leur objectif est de renforcer l'assimilation des concepts. Les exercices avec questions ouvertes. Ces exercices amènent l'étudiant à avoir sa propre réflexion, à construire sa démonstration ou son contre-exemple selon les cas. Ces exercices ont été choisis pour leur approche formateur plutôt que leur originalité ou leur difficulté. Néanmoins certains énoncés, signalés par une ou deux étoiles, sont d'un niveau plus élevé. Chaque exercice est entièrement corrigé parfois de plusieurs manières | ||
538 | |a Configuration requise : navigateur internet. | ||
650 | 7 | |0 (IdRef)02723875X |1 http://www.idref.fr/02723875X/id |a Mathématiques. |2 ram | |
655 | 7 | |0 (IdRef)027387453 |1 http://www.idref.fr/027387453/id |a Questions d'examens. |2 ram | |
655 | 7 | |0 (IdRef)027790517 |1 http://www.idref.fr/027790517/id |a Problèmes et exercices. |2 ram | |
700 | 1 | |0 (IdRef)127816097 |1 http://www.idref.fr/127816097/id |a Pantigny, François. |4 pbd. |e Directeur de la publication | |
856 | |q HTML |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://univ.scholarvox.com/book/88912639 |w Données éditeur |z Accès à l'E-book | ||
886 | 2 | |2 unimarc |a 181 |a i# |b xxxe## | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 257931821 |