|
|
|
|
LEADER |
04136cmm a2200541 i 4500 |
001 |
ebook-25422637X |
005 |
20240502190850.0 |
007 |
cr|mn|---mnaan |
008 |
210318t20182018fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220096131
|
024 |
3 |
|
|a 9782220096131
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220095592
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1242231175
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15043
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h ita
|2 639-2
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)027036111
|1 http://www.idref.fr/027036111/id
|a Montessori, Maria
|d (1870-1952).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Pédagogie scientifique.
|n Tome I,
|p La découverte de l'enfant
|c Docteur Maria Montessori ; traduit par M R. Cromwell.
|
246 |
1 |
3 |
|a La découverte de l'enfant
|
250 |
|
|
|a Edition du Centenaire. /
|b présentée par M. Jean Auba,...
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2018.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
490 |
1 |
|
|a Collection Maria Montessori
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran-titre.
|
500 |
|
|
|a Numérisation de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, DL 2018.
|
500 |
|
|
|a Avec 30 gravures de l'édition originale.
|
501 |
|
|
|a Description d'après consultation du 2021-03-18.
|
501 |
|
|
|a L'impression du document génère 298 p.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles.
|
520 |
|
|
|a Ce livre a marqué l'Histoire d'une pierre. Il a annoncé le début d'une ère nouvelle dans l'éducation : le bâtiment scolaire, souvent sombre, ressemblant à une baraque où les élèves étaient reclus, fit place à une construction de petite taille, attractive, proche de celles qui les accueillent aujourd'hui ; les lourds bureaux noirs furent abandonnés pour des chaises et des tables légères, colorées, qui emplissent maintenant nos écoles. Il indiqua aussi le passage de l'immobilité et du silence, auxquels les écoliers étaient contraints, à l'activité et la gaieté d'une vie normale d'enfant. Cet ouvrage fut le signal que le temps du maître tyrannique et sévère, imposant des tâches contre nature, exigeant une stricte discipline maintenue par des châtiments, était révolu. Il fallait céder la place à l'accompagnateur serein et bienveillant, étudiant les moyens de favoriser le développement naturel des potentialités de l'enfant. Par ce livre, cet enfant passa des conditions d'emprisonnement et d'esclavage où il était tenu, à celles de liberté et de maîtrise de soi. Bien des choses sont arrivées, depuis sa publication, mais, de toutes les œuvres de la doctoresse Montessori, cet écrit reste le plus précieux. Il fut son tout premier livre, et cette édition historique, publiée aujourd'hui, révèle, comme seul un tel ouvrage peut le faire, la fraîcheur, l'enthousiasme et les sentiments d'une âme qui a fait une grande découverte : la découverte de l'enfant. Date de première édition : 2016.
|c Source : 4e de couv.
|
538 |
|
|
|a Navigateur Internet.
|
563 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027223833
|1 http://www.idref.fr/027223833/id
|a Enfants
|x Psychologie.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)028616499
|1 http://www.idref.fr/028616499/id
|a Développement de la personnalité.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027239764
|1 http://www.idref.fr/027239764/id
|a Méthode Montessori.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027241688
|1 http://www.idref.fr/027241688/id
|a Psychologie de l'éducation.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)050604627
|1 http://www.idref.fr/050604627/id
|a Auba, Jean
|d (1917-2016).
|4 edt.
|e Éditeur scientifique
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)160133548
|1 http://www.idref.fr/160133548/id
|a Cromwell, Mary R..
|4 trl.
|e Traduction
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220095592
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 25422637X
|