|
|
|
|
LEADER |
04049cmm a2200589 i 4500 |
001 |
ebook-236688227 |
005 |
20230921111101.0 |
007 |
cr|mn|---uuaau |
008 |
190626r20182018fr ||||f|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782220095684 (EPUB)
|
020 |
|
|
|a 9782220096148 (PDF)
|
020 |
|
|
|a 9782220096148 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 978-2-2200-9614-8 (PDF)
|
024 |
3 |
0 |
|a 9782220096148 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782220095554
|2 DOI
|
028 |
0 |
1 |
|a 9782220095554
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1153613032
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU15026
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
1 |
|
|a fre
|h eng
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 371.392
|2 23
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)092398081
|1 http://www.idref.fr/092398081/id
|a Lillard, Angeline Stoll.
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Montessori :
|b une révolution pédagogique soutenue par la science
|c Angeline Stoll Lillard ; traduit de l'anglais par Charlotte Poussin ; avec la participation de Myriam Ambroselli, Arnaud Dreyfus et Eric Spinazzé.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Paris ;
|a Perpignan :
|b Desclée de Brouwer,
|c 2018.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2019.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2018.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 777 pages.
|
501 |
|
|
|a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-06-26.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 671-[747]. Notes bibliogr. Index.
|
516 |
|
|
|a Données textuelles et iconographiques.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Au début du XXe siècle, l'Italienne Maria Montessori, une des premières femmes médecins d'Europe, proposait une approche éducative novatrice, adoptant une démarche scientifique fondée sur l'observation des enfants. Depuis, la recherche ne cesse de confirmer les propositions de cette grande pédagogue, dont la renommée internationale est toujours grandissante. Dans cet ouvrage, le professeur Angeline Stoll Lillard expose le fruit de ses propres analyses, ainsi que de nombreux travaux d'autres chercheurs, confirmant le bien-fondé des propositions montessoriennes. Elle y décrit clairement les idées essentielles de la pédagogie Montessori, explique pourquoi cette proposition est révolutionnaire, adaptée à notre société, à l'école comme à la maison, et ce qui fait son génie et son succès. Elle montre également en quoi les pratiques conventionnelles ne sont plus pertinentes. Ce livre révèle une autre manière de percevoir l'enfant et l'éducation, il permet aux parents et aux enseignants de bien comprendre ce qui se joue dans une classe Montessori".
|
538 |
|
|
|a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formatx PDF et/ou ePUB.
|
563 |
|
|
|a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
600 |
0 |
7 |
|a Méthode Montessori.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027300218
|1 http://www.idref.fr/027300218/id
|a Psychologie de l'apprentissage.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027246159
|1 http://www.idref.fr/027246159/id
|a Pédagogie.
|2 ram
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)153070560
|1 http://www.idref.fr/153070560/id
|a Poussin, Charlotte
|d (19..-....;
|c éducatrice).
|4 trl.
|e Traduction
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)232693110
|1 http://www.idref.fr/232693110/id
|a Ambroselli, Myriam.
|4 col.
|e Collaborateur
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)232693137
|1 http://www.idref.fr/232693137/id
|a Dreyfus, Arnaud.
|4 col.
|e Collaborateur
|
700 |
1 |
|
|0 (IdRef)232693161
|1 http://www.idref.fr/232693161/id
|a Spinazzé, Eric.
|4 col.
|e Collaborateur
|
765 |
0 |
|
|t Montessori : the science behind the Genius
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220095554
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 236688227
|