Montessori : une révolution pédagogique soutenue par la science

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lillard, Angeline Stoll. (Auteur)
Autres auteurs: Poussin, Charlotte (19..-....; éducatrice). (Traduction), Ambroselli, Myriam. (Collaborateur), Dreyfus, Arnaud., Spinazzé, Eric.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris ; Perpignan : Desclée de Brouwer, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Au début du XXe siècle, l'Italienne Maria Montessori, une des premières femmes médecins d'Europe, proposait une approche éducative novatrice, adoptant une démarche scientifique fondée sur l'observation des enfants. Depuis, la recherche ne cesse de confirmer les propositions de cette grande pédagogue, dont la renommée internationale est toujours grandissante. Dans cet ouvrage, le professeur Angeline Stoll Lillard expose le fruit de ses propres analyses, ainsi que de nombreux travaux d'autres chercheurs, confirmant le bien-fondé des propositions montessoriennes. Elle y décrit clairement les idées essentielles de la pédagogie Montessori, explique pourquoi cette proposition est révolutionnaire, adaptée à notre société, à l'école comme à la maison, et ce qui fait son génie et son succès. Elle montre également en quoi les pratiques conventionnelles ne sont plus pertinentes. Ce livre révèle une autre manière de percevoir l'enfant et l'éducation, il permet aux parents et aux enseignants de bien comprendre ce qui se joue dans une classe Montessori".
Traduit de: -- Montessori : the science behind the Genius
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 04049cmm a2200589 i 4500
001 ebook-236688227
005 20230921111101.0
007 cr|mn|---uuaau
008 190626r20182018fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782220095684 (EPUB) 
020 |a 9782220096148 (PDF) 
020 |a 9782220096148 (PDF) 
024 3 |a 978-2-2200-9614-8 (PDF) 
024 3 0 |a 9782220096148 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782220095554  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782220095554 
035 |a (OCoLC)1153613032 
035 |a FRNPSCEDU15026 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 1 |a fre  |h eng  |2 639-2 
082 0 |a 371.392  |2 23 
100 1 |0 (IdRef)092398081  |1 http://www.idref.fr/092398081/id  |a Lillard, Angeline Stoll.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Montessori :  |b une révolution pédagogique soutenue par la science   |c Angeline Stoll Lillard ; traduit de l'anglais par Charlotte Poussin ; avec la participation de Myriam Ambroselli, Arnaud Dreyfus et Eric Spinazzé. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris ;  |a Perpignan :  |b Desclée de Brouwer,  |c 2018. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2019. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2018. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 777 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-06-26. 
504 |a Bibliogr. p. 671-[747]. Notes bibliogr. Index. 
516 |a Données textuelles et iconographiques. 
520 |a La 4e de couverture indique : "Au début du XXe siècle, l'Italienne Maria Montessori, une des premières femmes médecins d'Europe, proposait une approche éducative novatrice, adoptant une démarche scientifique fondée sur l'observation des enfants. Depuis, la recherche ne cesse de confirmer les propositions de cette grande pédagogue, dont la renommée internationale est toujours grandissante. Dans cet ouvrage, le professeur Angeline Stoll Lillard expose le fruit de ses propres analyses, ainsi que de nombreux travaux d'autres chercheurs, confirmant le bien-fondé des propositions montessoriennes. Elle y décrit clairement les idées essentielles de la pédagogie Montessori, explique pourquoi cette proposition est révolutionnaire, adaptée à notre société, à l'école comme à la maison, et ce qui fait son génie et son succès. Elle montre également en quoi les pratiques conventionnelles ne sont plus pertinentes. Ce livre révèle une autre manière de percevoir l'enfant et l'éducation, il permet aux parents et aux enseignants de bien comprendre ce qui se joue dans une classe Montessori". 
538 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formatx PDF et/ou ePUB. 
563 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
600 0 7 |a Méthode Montessori.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027300218  |1 http://www.idref.fr/027300218/id  |a Psychologie de l'apprentissage.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
700 1 |0 (IdRef)153070560  |1 http://www.idref.fr/153070560/id  |a Poussin, Charlotte  |d (19..-....;   |c éducatrice).  |4 trl.  |e Traduction 
700 1 |0 (IdRef)232693110  |1 http://www.idref.fr/232693110/id  |a Ambroselli, Myriam.  |4 col.  |e Collaborateur 
700 1 |0 (IdRef)232693137  |1 http://www.idref.fr/232693137/id  |a Dreyfus, Arnaud.  |4 col.  |e Collaborateur 
700 1 |0 (IdRef)232693161  |1 http://www.idref.fr/232693161/id  |a Spinazzé, Eric.  |4 col.  |e Collaborateur 
765 0 |t Montessori : the science behind the Genius 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782220095554  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 236688227