Pédagogie scientifique. Tome 1, La découverte de l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Montessori, Maria (1870-1952). (Auteur)
Autres auteurs: Montessori, Mario M. (1898-1982). (Préface), Bernard, Georgette Jean-Jacques (1893?-1956). (Traduction), Planquette, Dominique. (Photographie)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Desclée de Brouwer, 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter." Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la "préparation du milieu" est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance". (4ème de couverture)
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:"N'élevons pas nos enfants pour le monde d'aujourd'hui. Ce monde n'existera plus lorsqu'ils seront grands. Et rien ne nous permet de savoir quel monde sera le leur : alors, apprenons-leur à s'adapter." Près d'un siècle plus tard, comment ne pas souscrire à cette réflexion de Maria Montessori (1870-1952), pionnière de la pédagogie moderne ? Alors que nos sociétés connaissent des changements permanents, alors que les modèles d'autorité évoluent, l'exigence éducative apparaît plus que jamais comme une préoccupation majeure. Dans ce premier volume de la Pédagogie scientifique, publié pour la première fois en 1926, Maria Montessori évoque en particulier l'expérience fondatrice de la "Maison des enfants", une pré-école établie en 1907 dans un quartier populaire de Rome. Elle y développe les grandes intuitions d'une pédagogie où la "préparation du milieu" est la clef d'une éducation, d'une culture réelle de la personne humaine depuis la naissance". (4ème de couverture)
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Desclée de Brouwer, 2016.
L'impression du document numérisé génère 268 pages.
Support:Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782220082981 (PDF)