Les méthodes qui font réussir les élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Alexandre, Danielle. (Auteur)
Autres auteurs: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). (Préface)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de circuler librement dans l'ouvrage et de trouver facilement les références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
+ d'infos
Résumé:Site de l'éd. : "Professeurs débutants placés, sans formation suffisante, face à une classe, candidats aux concours d'enseignants désorientés dans le foisonnement de la littérature pédagogique, tous se sentent démunis et aimeraient disposer d'une synthèse claire capable de vraiment les aider. Par ailleurs, les formateurs souhaiteraient avoir en main un outil cohérent et à jour pour soutenir leur action. L'auteur expose ici, dans un style simple et direct, avec les mots de tous les jours, les principales méthodes et options pédagogiques, qu'il s'agisse des précurseurs ou des recherches les plus récentes en sciences de l'éducation. Les sources théoriques sont présentées avec précision et toujours mises en relation avec les situations concrètes d'apprentissage et les problématiques de l'enseignement aujourd'hui. Un système d'index et de corrélats permet de circuler librement dans l'ouvrage et de trouver facilement les références recherchées. Pour les uns et les autres, cet ouvrage sera une aide pour prendre de la hauteur tout autant que pour gérer le travail dans la classe au quotidien."
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 251 p.
Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies"
La couv. porte en plus : "mobiliser tous les élèves, gérer l'hétérogéneité des élèves, travailller par compétences, évaluer et progresser, aider efficacement, développer son professionnalisme"
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 239-241. Index.
ISBN:9782710129547
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition