Préparer un cours. Tome 2, Les stratégies pédagogiques efficaces

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Rieunier, Alain. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Tous les enseignants s'interrogent : « Comment préparer une séquence de leçons conduisant à la maîtrise d'une compétence ? » Dans Préparer un cours Tome 1 - Applications pratiques, Alain Rieunier répondait concrètement aux questions que se pose celui qui s'efforce de transmettre rigoureusement des connaissances. Dans ce tome 2, il précise les conditions de réussite de tout enseignant qui souhaite développer des stratégies cognitives que les référentiels appellent « compétences ». Dans cet ouvrage l'auteur s'interroge, toujours très concrètement, sur des problèmes que l'enseignant rencontre à chaque pas"
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03241cmm a2200505 i 4500
001 ebook-19273265X
005 20230921111841.0
007 cr|bn|---auaun
008 160420r20162012fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782710129677 (PDF) 
024 3 |a 9782710129677 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782710123675  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710129677  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)1153571593 
035 |a FRNPSCEDU30551 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)035140305  |1 http://www.idref.fr/035140305/id  |a Rieunier, Alain.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Préparer un cours.  |n Tome 2,  |p Les stratégies pédagogiques efficaces   |c Alain Rieunier. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2012 (4ème édition remaniée) 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 348 pages. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimée : "Collection Pédagogies. Outils" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-04-20. 
504 |a Bibliogr. p. 338-343. Notes bibliogr.. Index. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a "Tous les enseignants s'interrogent : « Comment préparer une séquence de leçons conduisant à la maîtrise d'une compétence ? » Dans Préparer un cours Tome 1 - Applications pratiques, Alain Rieunier répondait concrètement aux questions que se pose celui qui s'efforce de transmettre rigoureusement des connaissances. Dans ce tome 2, il précise les conditions de réussite de tout enseignant qui souhaite développer des stratégies cognitives que les référentiels appellent « compétences ». Dans cet ouvrage l'auteur s'interroge, toujours très concrètement, sur des problèmes que l'enseignant rencontre à chaque pas"  |c éditeur. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF. 
559 1 |b Le cadre : les techniques de base  |b Psychologie et pédagogie : que sait-on aujourd'hui de l'apprentissage humain ?  |b Psychologie et pédagogie : le transfert  |b Les stratégies pédagogiques 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie  |0 (IdRef)027239489  |1 http://www.idref.fr/027239489/id  |x Méthodologie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027880087  |1 http://www.idref.fr/027880087/id  |a Classes (éducation)  |x Conduite.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027288706  |1 http://www.idref.fr/027288706/id  |a Enseignants  |x Formation.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)03256127X  |1 http://www.idref.fr/03256127X/id  |a Apprentissage cognitif.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710123675  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 19273265X