|
|
|
|
LEADER |
03344cmm a2200481 i 4500 |
001 |
ebook-192732641 |
005 |
20240322110611.0 |
007 |
cr|uu|---uuauu |
008 |
160420r20162010fr ||||g|||d ||||||fre d |
020 |
|
|
|a 9782710129639 (PDF)
|
024 |
3 |
|
|a 9782710129639 (PDF)
|
024 |
7 |
|
|a 10.14375/NP.9782710126713
|2 DOI
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)947100846
|
035 |
|
|
|a FRNPSCEDU30545
|
040 |
|
|
|a ABES
|b fre
|e AFNOR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
082 |
0 |
|
|a 371.3
|2 22
|
100 |
1 |
|
|0 (IdRef)028299124
|1 http://www.idref.fr/028299124/id
|a Perrenoud, Philippe
|d (1944-....).
|4 aut.
|e Auteur
|
245 |
1 |
0 |
|a Pédagogie différenciée :
|b des intentions à l'action
|c Philippe Perrenoud.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles.
|
264 |
|
1 |
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF.
|
264 |
|
2 |
|a Paris :
|b Numérique Premium,
|c 2016.
|
336 |
|
|
|b txt
|2 rdacontent
|
337 |
|
|
|b c
|2 rdamedia
|
337 |
|
|
|b b
|2 isbdmedia
|
338 |
|
|
|b ceb
|2 RDAfrCarrier
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
|
500 |
|
|
|a Edition électronique de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2010.
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 204 pages.
|
500 |
|
|
|a Coll. de l'éd. imprimée : "Pédagogies : références"
|
501 |
|
|
|a Description d'après la consultation du 2016-04-20.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 173-194.
|
506 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
520 |
|
|
|a Site de l'éd. : "Les pédagogies différenciées ne tournent pas le dos au projet de l'école qui reste de donner à tous une culture de base commune. Sans renoncer à diversifier tout ce qui peut l'être, leur enjeu est ailleurs : faire en sorte que tous les élèves aient un réel accès à cette culture, se l'approprient vraiment. Tenir compte des différences, c'est alors placer chacun dans des situations d'apprentissage optimales pour lui, c'est aller vers l'éducation sur mesure dont rêvait Claparède au début du siècle. Les pédagogies différenciées s'attaquent à ce défi. Si l'intention principale demeure stable, les façons de poser le problème se renouvellent : à l'enseignement individualisé, isolant l'élève face à des tâches papier-crayon, on cherche à substituer une différenciation à l'intérieur de situations didactiques complexes et ouvertes, confrontant chacun à ce qui fait obstacle, pour lui, à la construction des savoirs. On travaille sur le transfert et les compétences. On interroge la relation pédagogique, les fonctionnements de groupe, la distance culturelle, le sens des savoirs et du travail scolaire."
|
538 |
|
|
|a Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF.
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)02722404X
|1 http://www.idref.fr/02722404X/id
|a Enseignement non-directif.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027508099
|1 http://www.idref.fr/027508099/id
|a Pédagogie par objectifs.
|2 ram
|
650 |
|
7 |
|0 (IdRef)027491552
|1 http://www.idref.fr/027491552/id
|a Enseignement individualisé.
|2 ram
|
856 |
|
|
|q PDF
|u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782710126713
|w Données éditeur
|z Accès à l'E-book
|
886 |
2 |
|
|2 unimarc
|a 181
|a i#
|b xxxe##
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 192732641
|