Réussir sa première classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mathon, Ostiane. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l'école ! D'autant plus que, depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d'une formation suffisante... Ils trouveront dans ce livre ce qu'ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer... Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux exemples et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles. À l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, « Réussir sa première classe » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03724cmm a2200529 i 4500
001 ebook-192732595
005 20240322110612.0
007 cr|bn|---anaan
008 160420r20162012fr ||||f|||d ||||||fre d
020 |a 9782710129707 
024 3 |a 9782710129707 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782710124078  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710129707  |b Numérique Premium 
035 |a (OCoLC)1153566857 
035 |a FRNPSCEDU30554 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)133316947  |1 http://www.idref.fr/133316947/id  |a Mathon, Ostiane.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Réussir sa première classe   |c Ostiane Mathon. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF. 
264 2 |a Paris :  |b Numérique Premium,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a La page de couv. porte en plus : "Faire classe au quotidien, Obtenir la discipline en classe, S'organiser, planifier, Évaluer efficacement, Diversifier les méthodes, Travailler avec les parents" 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 251 p. 
500 |a Coll. de l'éd. imprimé : "Pédagogies" 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-04-20. 
504 |a Bibliogr. et webogr. p. 239-243. Notes bibliogr.. Index. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Site de l'éd. : "Quoi de plus émouvant mais aussi de plus stressant pour un jeune professeur débutant que de prendre en charge sa première classe à l'école ! D'autant plus que, depuis la rentrée 2010, les professeurs débutants se retrouvent face à une classe sans avoir bénéficié d'une formation suffisante... Ils trouveront dans ce livre ce qu'ils ne trouvent pas dans leur formation et qui est essentiel pour enseigner. Il peut s'agir de notions concernant le savoir-être : attitudes vis-à-vis des élèves selon les situations ; ou le savoir-faire : quelles méthodes utiliser, comment gérer son temps, comment évaluer... Cet ouvrage, véritable outil de soutien et de perfectionnement au quotidien, rédigé dans un style simple et direct, est facile d'accès, très opérationnel et synthétique. Le lecteur y trouvera de nombreux exemples et cas concrets, ainsi que des astuces et des modèles. À l'heure où de nombreux enseignants expriment leur désarroi devant l'évolution de la profession, « Réussir sa première classe » deviendra le compagnon indispensable du jeune professeur pour mener à bien son travail pédagogique." 
534 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2012. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027833097  |1 http://www.idref.fr/027833097/id  |a Enseignants débutants.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027264998  |1 http://www.idref.fr/027264998/id  |a Enseignement.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027242412  |1 http://www.idref.fr/027242412/id  |a Relations maître-élève.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027880087  |1 http://www.idref.fr/027880087/id  |a Classes (éducation)  |x Conduite.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710124078  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192732595