Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant : professionnalisation et raison pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Perrenoud, Philippe (1944-....). (Auteur) |
---|---|
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
2016.
|
Collection: | Pédagogies. Outils (en ligne)
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage montre comment la pratique réflexive influe sur la formation des enseignants et la professionnalisation de leur métier. Il s'adresse aux professionnels qui analysent et transforment leurs pratiques et à ceux qui les accompagnent : conseillers, formateurs, responsables de projets, cadres scolaires, etc. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Lien: | Collection principale:
Pédagogies, Outils (en ligne) |
Documents similaires
-
Le sens des pratiques Conceptions d'agriculteurs et modèles d'agronomes
par: Darré, Jean-Pierre (1925-2014). - Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner
-
Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant)
par: Muller, François (1963-....; historien).
Publié: 2005 -
L'intervention en ergonomie
par: Saint-Vincent, Marie.
Publié: 2013 -
Analyse de pratiques pédagogiques : situations professionnelles d'enseignants-chercheurs novices
par: Fabre, Isabelle (1965-....; enseignante-chercheuse en Sciences de l'information et de la communication).
Publié: 2014