Faire l'École, faire la classe : démocratie et pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe (1949-....; docteur ès lettres et sciences humaines, professeur). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF, 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un véritable manuel de pédagogie, qui après avoir énoncé les finalités de l'école, analyse successivement les principes fondateurs, les tensions constitutives du métier d'enseignant et les points sur lesquels asseoir une pratique réfléchie.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 02484cmm a2200493 i 4500
001 ebook-192285157
005 20230921111854.0
007 cr|mu|---muaau
008 160331r20162015fr ||||f|||m ||||||fre d
020 |a 9782710129455 
024 3 |a 9782710129455 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/np.9782710122159  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782710129455  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)945725607 
035 |a FRNPSCEDU30515 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
082 0 |a 370.1  |2 22 
100 1 |0 (IdRef)028296818  |1 http://www.idref.fr/028296818/id  |a Meirieu, Philippe  |d (1949-....;   |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur).  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Faire l'École, faire la classe :  |b démocratie et pédagogie   |c Philippe Meirieu. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF,  |c 2016. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF, 2015. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 208 pages. 
501 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2016-03-31. 
504 |a Références bibliogr. Notes bibliogr. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition. 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Un véritable manuel de pédagogie, qui après avoir énoncé les finalités de l'école, analyse successivement les principes fondateurs, les tensions constitutives du métier d'enseignant et les points sur lesquels asseoir une pratique réfléchie. 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
650 7 |0 (IdRef)027278204  |1 http://www.idref.fr/027278204/id  |a Éducation  |x Philosophie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027246159  |1 http://www.idref.fr/027246159/id  |a Pédagogie.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027880087  |1 http://www.idref.fr/027880087/id  |a Classes (éducation)  |x Conduite.  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)032249187  |1 http://www.idref.fr/032249187/id  |a Didactique.  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/np.9782710122159  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 192285157