Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ouzoulias, André. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, [2015].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Site de l'éd. : "L'auteur remet en cause les progressions et les didactiques mises en oeuvre en fin de maternelle et début de primaire proposant de développer des pratiques alternatives dans quatre domaines : le langage oral, la compréhension graphophonétique, la production écrite et l'orthographe."
Accès en ligne: Accès à l'E-book
LEADER 03671cmm a2200541 i 4500
001 ebook-191499684
005 20230921112002.0
007 cr|nn|---mnaan
008 160219q2015uuuufr ||||g|||m ||||||fre d
020 |a 9782725674759 (PDF) 
024 3 |a 9782725674759 (PDF) 
024 7 |a 10.14375/NP.9782725633121  |2 DOI 
028 0 1 |a 9782725674759  |b Numérique premium 
035 |a (OCoLC)940935643 
035 |a FRNPSCEDU30617 
040 |a ABES  |b fre  |e AFNOR 
041 0 |a fre  |2 639-2 
100 1 |0 (IdRef)029819490  |1 http://www.idref.fr/029819490/id  |a Ouzoulias, André.  |4 aut.  |e Auteur 
245 1 0 |a Lecture écriture :  |b quatre chantiers prioritaires pour la réussite   |c André Ouzoulias. 
256 |a Données textuelles. 
264 1 |a Paris :  |b Retz,  |c [2015]. 
336 |b txt  |2 rdacontent 
337 |b c  |2 rdamedia 
337 |b b  |2 isbdmedia 
338 |b ceb  |2 RDAfrCarrier 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé. 
500 |a Une première version de ces textes a été diffusée sur le site du Café pédagogique. 
500 |a Edition électronique de Paris : Retz, DL 2014. 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 54 pages. 
501 |a Description d'après la consultation du 2016-02-19. 
504 |a Bibliogr. p. 51-54. 
506 |a L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
516 |a Données textuelles. 
520 |a Site de l'éd. : "L'auteur remet en cause les progressions et les didactiques mises en oeuvre en fin de maternelle et début de primaire proposant de développer des pratiques alternatives dans quatre domaines : le langage oral, la compréhension graphophonétique, la production écrite et l'orthographe." 
538 |a Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF. 
559 2 |p P. 05#  |b Introduction. Démocratiser l'enseignement de la lecture-écriture : Quel diagnostic pédagogique ? Quelles pratiques alternatives ?  |p P. 07  |b 1. L'enseignement de la langue orale française en maternelle  |p P 11  |b 2. La compréhension de la graphophonologie à la charnière GS-CP  |p P. 19  |b 3. Faire écrire les enfants : une urgence pédagogique et sociale  |p P. 27  |b 4. L'acquisition de l'orthographe : un enjeu crucial 
650 7 |0 (IdRef)027276635  |1 http://www.idref.fr/027276635/id  |a Français (langue)  |0 (IdRef)027789861  |1 http://www.idref.fr/027789861/id  |x Étude et enseignement (préscolaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027226476  |1 http://www.idref.fr/027226476/id  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027288390  |1 http://www.idref.fr/027288390/id  |a Écriture  |0 (IdRef)027789861  |1 http://www.idref.fr/027789861/id  |x Étude et enseignement (préscolaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027288390  |1 http://www.idref.fr/027288390/id  |a Écriture  |0 (IdRef)027790649  |1 http://www.idref.fr/027790649/id  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)02745925X  |1 http://www.idref.fr/02745925X/id  |a Lecture  |x Étude et enseignement (préscolaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027236447  |1 http://www.idref.fr/027236447/id  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
650 7 |0 (IdRef)027249603  |1 http://www.idref.fr/027249603/id  |a Réussite scolaire  |0 (IdRef)027790649  |1 http://www.idref.fr/027790649/id  |x Étude et enseignement (primaire).  |2 ram 
856 |q PDF  |u https://www-numeriquepremium-com.srvext.uco.fr/doi/10.14375/NP.9782725633121  |w Données éditeur  |z Accès à l'E-book 
886 2 |2 unimarc  |a 181  |a i#  |b xxxe## 
993 |a E-Book  
994 |a BNUM 
995 |a 191499684