Comment l'enfant devient élève : les apprentissages à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Amigues, René. (Auteur)
Autres auteurs: Zerbato-Poudou, Marie-Thérèse. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Retz.
Collection: Petit forum (en ligne)
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose une approche socio-historique pour décrire la " forme scolaire " par laquelle un enfant devient élève...Au total, cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles, loin d'être des obstacles pour les élèves, peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. Ce livre s'adresse aux enseignants des écoles, débutants ou confirmés, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage scolaire
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: Petit forum (en ligne)
+ d'infos
Résumé:Cet ouvrage propose une approche socio-historique pour décrire la " forme scolaire " par laquelle un enfant devient élève...Au total, cet ouvrage apporte un nouveau point de vue sur la socialisation scolaire et l'apprentissage à l'école maternelle. Il montre en quoi les contraintes organisationnelles, loin d'être des obstacles pour les élèves, peuvent constituer des ressources pour enseigner, apprendre et se construire comme élève et comme personne. Ce livre s'adresse aux enseignants des écoles, débutants ou confirmés, aux formateurs d'enseignants ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à l'apprentissage scolaire
Description:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Paris : Retz, 2009.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 223 p.
Support:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de PDF.
Bibliographie:Bibliogr. p. 219-223.
ISBN:9782725674599
Accès:L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition