Du graphisme à l'écriture : maternelle PS, MS et GS
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chauvel, Denise. (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Lagoueyte, Isabelle. (Auteur) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des séances réalisées et testées en classe, adaptées aux différents âges de l'école maternelle et conformes aux nouveaux programmes. Si le graphisme à l'école maternelle ne peut prendre en charge à lui tout seul les fonctions symboliques du dessin et de l'écriture, il contribue, par ses fonctions perceptives et motrices, à développer les habiletés nécessaires à l'apprentissage de l'écriture. Sans vouloir « réduire l'activité graphique à la préparation de l'écriture », les nouveaux programmes de 2008 situent bien les activités graphiques dans le domaine « Se préparer à apprendre à lire et à écrire - Apprendre les gestes de l'écriture ». Cet ouvrage aborde le graphisme dans cette perspective en insistant sur les compétences grapho-motrices indispensables à l'apprentissage de l'écriture. |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Documents similaires
-
Un alphabet au fil du temps
par: Foy, Marie-Christine (19..-....).
Publié: 2019 -
Favoriser la réussite en lecture : les MACLÉ, modules d'approfondissement des compétences en lecture-écriture : [école élémentaire 6e]
par: Ouzoulias, André.
Publié: 2015 -
Bien lire et aimer lire : méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny. recueil d'exercices de lecture syllabique
par: Blanc, Yves (1957-....; instituteur).
Publié: 2016 -
Refonder l'enseignement de l'écriture : vers des gestes professionnels plus ajustés du primaire au lycée
par: Bucheton, Dominique. -
L'art d'apprendre à écrire
par: Foy, Marie-Christine (19..-....).
Publié: 2009