International litigation and the quest for reasonableness : general course on private international law

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lowenfeld, Andreas F. (1930-....). (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Anglais
Publié: Leiden ; Boston : Brill, cop. 2008.
Collection: The Hague Academy collected courses online ; 245
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans son cours général de droit international privé, Andreas Lowenfeld, professeur à l'Université de New York, ne prétend pas procéder à une présentation exhaustive du droit international privé. Il entend en revanche se concentrer sur des thèmes particulièrement importants pour les juristes qui conseillent les acteurs des transactions internationales ou les gouvernements, et qui ne sont généralement pas abordés dans les cours de droit international public ou de droit international privé. Dans ce cours, le Professeur Lowenfeld s'appuie sur un grand nombre de cas de jurisprudence. Après avoir redéfini la notion de droit international privé, le Professeur Lowenfeld s'intéresse aux limites de la compétence des États, à la compétence des tribunaux, à la compétence nationale relativement aux entreprises multinationales, à la reconnaissance et à l'exécution des jugements étrangers, au conflit apparu entre les Etats-Unis et l'Europe à propos de la notion de « discovery »,à la Convention de la Haye sur les preuves, à l'autonomie des parties, et à la recherche d'un principe unificateur du droit international privé.
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Collection principale: The Hague Academy collected courses online
+ d'infos
Résumé:Dans son cours général de droit international privé, Andreas Lowenfeld, professeur à l'Université de New York, ne prétend pas procéder à une présentation exhaustive du droit international privé. Il entend en revanche se concentrer sur des thèmes particulièrement importants pour les juristes qui conseillent les acteurs des transactions internationales ou les gouvernements, et qui ne sont généralement pas abordés dans les cours de droit international public ou de droit international privé. Dans ce cours, le Professeur Lowenfeld s'appuie sur un grand nombre de cas de jurisprudence. Après avoir redéfini la notion de droit international privé, le Professeur Lowenfeld s'intéresse aux limites de la compétence des États, à la compétence des tribunaux, à la compétence nationale relativement aux entreprises multinationales, à la reconnaissance et à l'exécution des jugements étrangers, au conflit apparu entre les Etats-Unis et l'Europe à propos de la notion de « discovery »,à la Convention de la Haye sur les preuves, à l'autonomie des parties, et à la recherche d'un principe unificateur du droit international privé.
In his general course on Private International Law, Andreas Lowenfeld, Professor at the University of New York, does not aim to give an exhaustive presentation of Private International Law. He intends rather to concentrate on topics that are of particularly importance for lawyers advising actors on the international transaction stage or governments, topics that are generally not touched upon in courses on public international law or private international law. In this course, Professor Lowenfeld draws heavily on jurisprudence. After redefining the concept of private international law, Professor Lowenfeld focuses on the limits of the jurisdictions of the States, the jurisdiction of courts, national jurisdiction and the multinational enterprise, the recognition and the enforcement of foreign judgements, the conflict between the United States and Europe with regard to the concept of "discovery", the Hague Evidence Convention, party autonomy, and the search for a unifying principle of private international law.
Description:Cette ressource porte le numéro ISBN de la version imprimée du recueil : 9789041100344.
Titre provenant des métadonnées.
date du cours : 1994.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est 311 p. (p. 9 à p. 319)
Support:Nécessite un lecteur de fichier pdf.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9789041100344 (ISBN identique à l'ISBN de l'imprimé)
Accès:Accès en ligne pour les établissements français bénéficiaires des licences nationales
Accès soumis à abonnement pour tout autre établissement