Freinet et la pédagogie

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Hovedforfatter: Maury, Liliane.
Format: Livre
Sprog: Français
Udgivet: Paris : Presses universitaires de France, 1988, cop. 1988
Serier: Philosophies 14
Fag:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds Michel Soëtard
Summary: La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose ses idées "d'en haut". Certtes il veut transformer l'école, mais de l'intérieur, et par la pratique. En 1925, il lance l'"imprimerie à l'école", et c'est le poin t de départ d'une aventure qui dure encore de nos jours.

BU Enseignement

  Sted Klassifikationsnummer Status
Libre accès 371.38 MAU Indisponible