Freinet et la pédagogie
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
Presses universitaires de France,
1988, cop. 1988
|
سلاسل: | Philosophies
14 |
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Provenance: | Fonds Michel Soëtard |
الملخص: | La pédagogie est-elle une science, l'enfant un "objet" de connaissance, et l'école un lieu d'expérience ? Freinet, qui est instituteur de village, s'insurge contre les prérogatives d'une science psychologique, et qui impose ses idées "d'en haut". Certtes il veut transformer l'école, mais de l'intérieur, et par la pratique. En 1925, il lance l'"imprimerie à l'école", et c'est le poin t de départ d'une aventure qui dure encore de nos jours. |
BU Enseignement
الموقع | رقم الطلب | الحالة | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 371.38 MAU |
Indisponible
|